Actualités
LES INSOLISTES // Nouvelle création 2024-25
En 2024 et 2025, la Cie se consacrera pleinement à son nouveau projet de création, singulier et sensible, intitulé LES INSOLISTES. Ce projet diptyque comprend deux volets : LES SURGISSEMENTS (création en 2024) et HANDLE WITH CARE (création fin 2025), se déployant dans l’espace public pour le premier et sur les plateaux de théâtre pour le second. L’idéal étant la présentation de ce diptyque dans sa globalité, cependant chaque volet sera autonome et pourra être diffusé individuellement. Il ambitionne de tisser des liens et des passerelles entre ces deux espaces de présentation des œuvres, invitant les publics parfois éloignés des créations chorégraphiques contemporaines à accompagner ce déplacement, ce franchissement.
LES SURGISSEMENTS ! // Création en août 2024
Cette nouvelle création fut présentée en avant-première fin juin en Corse, pour une création le 31 août 2024 au Festival Alhambra Festi de Paulhan, suivie d’une première série de représentations cette saison
DIFFUSION DES PIÈCES DU RÉPERTOIRE //
L’accent est mis sur la diffusion de certaines pièces emblématiques de la Cie, inscrites au répertoire, créées pour des espaces de jeu In Situ : Flagrant délire (2014), Autrement qu’ainsi (2020) et De l’Avant (2021). Mais également le solo Ici soit-il (2019) pour une diffusion en salle. Elle permet de nous produire pour une diversité de lieux et de publics, de notre territoire d’implantation jusqu’en des horizons plus lointains.
Deux créations pluridisciplinaires ont vu le jour en 2024 dans le cadre de notre projet EN DEVENIR. La performance QUATRE À QUATRE en collaboration avec le quatuor à cordes Quatrâmes et la Déambulation chorégraphique et urbanistique, avec le géographe-urbaniste Luc Gwiazdzinski. Deux belles propositions que souhaitons renouveler dans d’autres contextes et territoires.
EN DEVENIR // Parcours de vie, parcours de ville
Depuis 2021, en lien avec sa résidence d’artistes au collège Simone Veil et son implantation dans le quartier prioritaire des Cévennes, la Cie conçoit et met en œuvre avec une équipe pluridisciplinaire le projet EN DEVENIR / Parcours de vie, parcours de ville. La Cie a choisi de reconduire ce projet et vient de signer une convention triennale avec Montpellier Méditerranée Métropole dans le cadre d’un Contrat de ville.