Actualités


LES INSOLISTES // Nouvelle création 2024-25
Yann Lheureux et son équipe, l’urbaniste Luc Gwiazdzinski  et cinq danseurs, s’engagent dans un nouveau projet de création singulier et sensible.  LES INSOLISTES est un projet diptyque, comprenant deux créations intitulées LES SURGISSEMENTS et HANDLE WITH CARE. Il  a pour vocation d’être mené au coeur d’un territoire donné, auprès des habitants, dans un double mouvement artistique et urbanistique.

 ICI SOIT-IL ! // Création 2020
La diffusion du solo  ICI SOIT-IL créé juste avant la crise du covid fut un peu stoppée dans son élan. Nous sommes donc heureux de sa reprise cette saison, avec des dates de diffusion à l’international  la Cie ayant été invitée à présenter cette pièce dans deux festivals : à  Palerme en septembre et à Tunis en juin prochain. 

Autrement qu’ainsi // Création 2020-21, lauréate du prix Écrire pour la rue (SACD-DGCA). Ce solo chorégraphique pour impasse conçu et interprété par Yann Lheureux fait toujours l’objet de nombreuses représentations durant la saison 2023-2024.
Dans le cadre d’une collaboration avec Les Éditions de l’appartement, nous avons édité  le  texte de la pièce, l’ouvrage comprenant également des photographies du spectacle et un travail  graphique spécifique.

De l’Avant // Création 2021-22
Ce quatuor, point d’orgue au travail de la Cie Yann Lheureux associée à la faveur d’une résidence de territoire, fut créé à l’occasion du centenaire de la coopérative d’électricité de Saint-Martin-de Londres en juin 2022. Ce spectacle poursuit sa route et sera présenté plusieurs fois en Occitanie.

Diffusion des pièces Kiss and fly / Flat Grand délit / Flagrant délire /
Kiss and Fly, spectacle « Public jeune / tout public », récemment créé en 2021 bénéficiera de quelques représentation. Les « FLAT », ces pièces du répertoire créées en 2014 à Montpellier Danse, sont toujours demandées et diffusées. Flagrant délire est également présenté à l’international

EN DEVENIR // Parcours de vie, parcours de ville
Depuis 2021, en lien avec sa résidence d’artistes au collège Simone Veil  et son implantation dans le quartier prioritaire des Cévennes, la Cie conçoit et met en œuvre avec une équipe pluridisciplinaire le projet EN DEVENIR dans le cadre du Contrat de ville de Montpellier. Au bout de trois ans, notre présence, notre investissement et les liens noués  avec tous nos partenaires  ont porté leurs fruits : de nombreux projets et rencontres, ateliers, actions de médiation, performances, représentations In situ ont vu le jour  au sein de ce quartier. Beaucoup de projets sont encore à mener et à imaginer ensemble ! C’est pourquoi, nous reconduisons avec enthousiasme  ce projet pour trois années supplémentaires en 2024. En savoir plus