Actualités

2020-2023 // Résidence d’artistes
La compagnie est accueillie en résidence pour trois années au Collège Simone Veil, dans le quartier des Cévennes, à Montpellier. Présente au quotidien avec un bureau administratif, un accès régulier à l’Amphithéâtre, elle y mène de nombreuses actions artistiques et pédagogiques, inscrites dans le projet d’établissement.

EN DEVENIR // Parcours de vie, parcours de ville
En 2021-23, en lien avec cette résidence et son implantation dans le quartier prioritaire des Cévennes, la Cie conçoit et met en oeuvre avec une équipe pluridisciplinaire le projet En devenir, dans le cadre du Contrat de ville de Montpellier. En savoir plus

Kiss and fly // Création 2021 « Public jeune / tout public »
Suite à plusieurs résidences, l’avant-première de la pièce a eu lieu le 5 mars au Théâtre Bassaget, Mauguio pour une présentation finalisée à l’automne 2021.

Autrement qu’ainsi // Création 2020-21, lauréate du prix Écrire pour la rue (SACD-DGCA). Ce solo conçu et interprété par Yann Lheureux poursuit sa route pour plusieurs représentations dès le printemps 2021.

En Avant // Dans le cadre d’un projet helvétique d’accompagnement à l’insertion professionnelle des danseurs émergents, Yann Lheureux a chorégraphié cette pièce pour les quatre danseurs en formation de la Cie MARCHEPIED (Lausanne, Suisse) présentée les 16 et 17 avril 2021. En écho avec la prochaine création De l’Avant.

De l’Avant // création 2021-22
Premiers temps de recherche et de création pour l’équipe à Montpellier et sur le territoire du Grand Pic St Loup. Un point d’orgue au travail de la Cie Yann Lheureux implantée à la faveur d’une résidence de territoire soutenue par la DRAC Occitanie. Le projet verra le jour dans le cadre du centenaire de la coopérative d’électricité de Saint-Martin-de Londres en juin 2022.

Plusieurs pièces de répertoire Ici Soit-il / Flat Grand délit / Flagrant délire / Les Éblouis initialement programmées fin 2020 /2021, verront leurs représentations reportées fin 2021 – début 2022.