Actualités

HANDLE WITH CARE // Création en janvier 2026
En 2024 et 2025, la Cie s’est consacrée pleinement à son nouveau projet de création, singulier et sensible, intitulé LES INSOLISTES. Ce projet diptyque comprend deux volets : LES SURGISSEMENTS (création en 2024) et HANDLE WITH CARE (création 2025/2026). Plusieurs temps de résidence auront lieu de septembre 2025 à janvier 2026 pour une première prévue le 31 janvier 2026 au Centre culturel des Mazades en co-accueil avec La Place de la Danse CDCN Toulouse Occitanie.
 

LES SURGISSEMENTS ! // Création 2024
La première date de la saison sera le 4 octobre 2025, en point d’orgue du projet La route de l’eau mené en collaboration avec Bouillon Cube dans le cadre de Montpellier 2028 – Terres de culture. D’autres projets et représentations sont en cours d’élaboration pour cette saison.

BEYOND – Performance et video // Reprise en Belgique en septembre 

La Cie et son chorégraphe a été sélectionnée et invitée à participer à une soirée de rencontre en lien avec le parlement Européen à Musica Mundi Course et Festival à Waterloo, puis à une performance et une exposition de la vidéo Beyond à la galerie d’arts ZEBRES à Bruxelles

DIFFUSION DES PIÈCES DU RÉPERTOIRE // Saison 2025-2026
L’accent est mis sur la diffusion de certaines pièces emblématiques de la Cie, inscrites au répertoire : Flagrant délire (2014), Ici soit-il (2019), Autrement qu’ainsi (2020) et De l’Avant (2021). Elle permet de nous produire pour une diversité de lieux et de publics, de notre territoire d’implantation jusqu’en des horizons plus lointains.

QUATRE À QUATRE // En collaboration

Une créations pluridisciplinaires a vu le jour en juin 2024 dans le cadre de notre projet EN DEVENIR. La performance QUATRE À QUATRE en collaboration avec le quatuor à cordes Quatrâmes. composé de quatre musiciens de l’Opéra Orchestre de Montpellier Occitanie. Une belle proposition que souhaitons renouveler dans d’autres contextes et territoires.

ARCHIPEL HÉRITAGE // Projet de création 2026 /2028
Pour les trois années à venir, la Compagnie Yann Lheureux engage un nouveau cycle de recherche, de création et de transmission autour du patrimoine vivant, intitulé Archipel Héritage. Ce projet prend racine dans une réflexion intime et collective sur la notion d’héritage – artistique, corporel, culturel ou symbolique – et s’élabore comme un espace d’exploration sensible : hériter, transmettre, faire mémoire à travers le corps et la danse

EN DEVENIR // Parcours de vie, parcours de ville

Depuis 2021 et son implantation dans le quartier prioritaire des Cévennes, la Cie poursuit avec une équipe pluridisciplinaire le projet EN DEVENIR / Parcours de vie, parcours de ville via une convention triennale avec Montpellier Méditerranée Métropole dans le cadre d’un Contrat de ville.